lundi 3 février 2014

" Berlitz Israel " propose désormais des cours d'anglais et de politesse pour les chauffeurs de taxi


Les chauffeurs de taxi en Israël ne parlent pas tous couramment l'anglais. Une nouvelle initiative pour tenter de leur apprendre l' anglais à un niveau suffisant pour qu'ils puissent fournir le service approprié pour aux nombreux touristes qui viennent visiter Israël vient de voir le jour.
 

Shimon Zahavi, le propritaire d'une société de taxi a Rishon Letzion, a declaré : " Lorsque le conducteur ne maitrise pas assez bien l'anglais, la companie de taxi peut perdre de l'argent, lorsque celui ci parle bien l'anglais, la companie peut en gagner plus ".
Heureusement, Zahavi qui a compris le potentiel d'affaires dans ce domaine, a découvert ces jours ci qu'un nouveau cours d'anglais a ouvert pour les chauffeurs de taxi, c'est la société « Berlitz » qui a lancé cette idée.
Ismaël Sasson, le PDG de " Berlitz Israel " a declaré : « Renforcer leur niveau d'anglais peut les aider énormément. Tout d'abord, l'interaction la plus basique est qu'un touriste préferera toujours prendre un taxi dont le chauffeur parle anglais, il est sur de se faire comprendre sans difficulté. Nos cours sont basé sur les besoins réels des chauffeurs, le vocabulaire qui leur est enseigné est en rapport direct avec leurs besoins. La durée du cours est de huit heures et le coût est d'environ 1500 NIS. Les classes sont relativement petites et contiennent entre cinq et huit élèves. De plus, nous leur enseignons indirectement la politesse, un touriste s'attend a un minimum de politesse de la part des chauffeurs et malheureusement, celle-ci n'est pas toujours au rendez-vous, nous leur apprenons donc comment rendre la monnaie, comment refuser un client, comment parler poliment a un touriste..."

Source Koide9enisrael