lundi 23 décembre 2013

Une roquette tombe près d'un arrêt de bus pour enfants a Ashkelon !


Les sapeurs de la police ont recueilli ce matin ( lundi ) des fragments d'une roquette Kassam que les Palestiniens ont tiré cette nuit à partir de la bande de Gaza vers la zone de Hof Ashkelon. La roquette a été retrouvé plusieurs heures après près d'un arrêt de bus utilisé par les écoliers. Personne n'a été blessé dans l'attaque mais l'arrêt de bus a subi des dommages. Dimanche soir, le code rouge a été declanché dans plusieurs collectivités de la région à l'est de la ville d'Ashkelon, cette alerte met en garde les habitants du Sud contre des roquettes ou des missiles en provenance de la bande de Gaza.

Plus tôt ce mois-ci , trois roquettes Qassam ont été tirées de la bande de Gaza vers le territoire israélien, toutes ont atterri dans des terrains vagues de la bande de Gaza.
Le mois dernier, Israël et Gaza ont célébré l' anniversaire des un an de l'Opération " Pilier de la Défense ", une offensive de huit jours lancée par Israël pour enrayer les tirs de roquettes à partir de Gaza. Le tir de cette nuit vient se rajouter a l'attentat de Bat Yam et la tentative d'attentat prés de Maalé Adumim.

Il est clair que ce tir de roquette ne sera pas impuni, Tsahal a déja prévenu a maintes reprises que tout tir de roquette sera suivi d'une replique sévère de la par d'Israël...

L'article que koide9enisrael vous a proposé la semaine derniere me semble vraiment d'actualité :

Source Koide9enisrael