mardi 10 décembre 2013

Le gouvernement veut lutter contre l'obésité chez les ados

 
 
Le ministre de la culture et des Sports, Limor Livnat, a présenté hier au cabinet du premier ministre un projet de 275 millions de shekels pour promouvoir l'activité sportive chez les jeunes israéliens. Le financement du projet sera étalé sur cinq ans et demandera une contribution financiere a la loterie nationale, au ministère de la Culture et des Sports et au ministère de l'Education. L'objectif du programme est d' encourager les étudiants à exercer une activité sportive afin de lutter contre le phénomène de l'obésité chez les jeunes.



Le projet comprendra la mise en place d'équipes de football et de basket-ball ainsi que des groupes pour d'autres activités populaires dans les villes à travers tout le pays. Le programme devrait se traduire par la participation régulière a des activités sportives d'au moin 50.000 jeunes.
Le nouveau plan établit un lien clair entre le manque de pratique sportive et l'obésité infantile. Livnat a declaré devant le cabinet qu ' " Israël a un faible nombre d'athlètes par rapport aux autres pays développés dans le monde. En Israël, en 2012, seul 150.000 athlètes ont été enregistrés, dans 60% des villes de plus de 1000 habitants, il n'y a même pas de club de football ".
La ministre a êgalement expliquê aux membres du cabinet que les chiffres de l'obésité et des maladies chroniques chez les enfants sont constamment à la hausse. Les chiffres pour Israël sont parmi les plus élevés du monde occidental avec 26 % d'enfants en surpoids.
" À la lumière de ces données, le ministère de la Culture et des Sports souhaite augmenter le nombre de jeunes pratiquant des exercices physiques afin d'inverser cette tentance ".


Source Koide9enisrael