mercredi 20 novembre 2013

Lutte contre la fraude fiscale dans la ville d'Ashdod


Après Tel-Aviv, la chasse aux propriétaires des appartements mis en location se déroule à Ashdod. Le 13 novembre, les Autorités fiscales ont perquisitionné environ deux cents appartements mis en location dans les quartiers prestigieux d’Ashdod, lesquels appartiennent à des résidents étrangers.


Des dizaines d’équipes de contrôle se sont rendues dans les appartements afin de recueillir des renseignements auprès des locataires. Légalement, les contrôleurs leur ont ainsi demandés de présenter les contrats de bail et les ont questionnés sur les prix des loyers.
Environ trente locataires ont immédiatement coopéré et ont fourni les informations demandées. Quatre vingt locataires sont tenus de produire rapidement les informations manquantes. Les locataires restants qui n’étaient pas présents au jour de l’opération seront identifiés dans les jours à venir.
L’Inspecteur des impôts d’Ashkelon, Iris Omer, a déclaré que les conclusions des contrôles sont en cours et que les résidents étrangers qui louent leurs appartements et ne déclarent pas les revenus locatifs seront soumis à des traitements.
De surcroit, parmi les appartements perquisitionnés, l’un deux a fait l’objet d’une découverte surprenante. Ledit appartement abritait un commerce de perruques. Au regard des documents concernant l’activité commerciale, le propriétaire n’enregistrait pas la totalité des ventes effectuées.

Source Pick Law