La Dirigeante syndicale et député Shelly Yachimovitch a admis mercredi dans une interview qu'elle fumait des drogues douces. Sur la chaine de télévision de la Knesset, Yachimovitch a dit que contrairement à certains hommes politiques, elle ne cache pas son passé.
Plus tard, la député a declaré explicitement a l'encontre du la ministre des Finances Yair Lapid : " Je vis en paix avec mon esprit, contrairement à d'autres politiciens. Je vais vous le dire clairement, contrairement a Yair Lapid qui a apriori oublié certains détails de son passé, comme le fait qu'il ait quitté Israël quelques années ou toutes sortes d'autres choses, j'ai fumé de la drogue dans ma jeunesse ".
" Cela s'est passé quand j'étais jeune, je l'ai fait a plusieurs reprises, la derniere fois, je devais avoir 16 ans ".
Par la suite, le journaliste lui a demandé si elle était pour la légalisation des drogues, elle a répondu : " C'est une question très complexe mais je suis clairement pour l'utilisation du cannabis dans le traitement de patients gravement malades. C'est déja le cas pour les gens qui sont atteints de la maladie de Parkinson ou du cancer. Par contre, je ne suis pas sur qu'une légalisation des drogues douces en général soit une bonne chose ".
Source Koide9enisrael