Joshua Resnick, ancien procureur de la République adjoint et avocat de l'ancien ministre Aryeh Deri, souhaite qu'il y ait un nouveau procès pour l'affaire Katsav en raison de ce qu'il appelle " un déni de justice ".
L'avocat Joshua Resnick et l'avocat de Moshe Katsav, Zion Sharai, travaillent depuis des mois sur ce cas.
Les deux avocats ont rencontré des hauts magistrats à la retraite pour étudier le dossier. Ils sont arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir un réexamen de l'affaire en raison de ce qu'ils appellent " un déni de justice factuel et juridique ".
L'ancien président a été reconnu coupable de viol et a déjà effectué environ un quart de sa peine de sept ans qui lui sont imposés.
Le 2 mai 2012, la Cour suprême a rejeté la demande de l'ancien président Moshe Katsav d'avoir un nouveau procès. Il avait alors épuisé toutes les options juridiques restantes et il a alors été envoyé purger sa peine de prison déterminée par le tribunal.
Les deux avocats ont déposé un dossier auprès du juge mais la teneur du dossier n'a pas encore été révélée. On ignore donc pour le moment de quel " déni de justice " il s'agit...
Source Koide9enisrael