jeudi 10 octobre 2013

Quatre colons arrêtés pour actes de vandalisme dans un village de Cisjordanie


À Jaloud, un village de Cisjordanie, quatre colons israéliens ont été arrêtés mercredi après que des Palestiniens aient déclaré que des hommes masqués ont saccagé une école, ils ont aussi vandalisé des voitures et ont incendié des oliviers.


Les écoliers ont été forcés de rester enfermés dans les salles de classe pour leur sécurité.
Fawzi Ali, un professeur à l'école de Jaloud, a déclaré que les colons sont entrés mercredi et ont commencé à jeter des pierres. Les professeurs ont fermé les portes des classes pour protéger les 175 élèves de l'école.
Les colons ont brisé ensuite des pare-brise de plusieurs voitures garées à l'extérieur puis ont mis le feu a une oliveraie située à proximité.
L'armée israélienne a déclaré que ses forces ont rapidement répondu aux appels de détresses. Sur les lieux, ils ont découvert que l'école avait été endommagée ainsi que sept véhicules. L'armée a déclaré qu'elle a arrêté quatre colons suspects à proximité du village. Un soldat présent sur les lieux a été blessé par une pierre.
Le porte-parole de l'armée, le lieutenant-Colonel Peter Lerner, a déclaré que l'armée " désapprouve de telles actions qui déstabilisent la région et dévient l'attention des forces de sécurité de leur mission principale qui est la lutte contre le terrorisme ".

Source Koide9enisrael