lundi 14 octobre 2013

Un Iranien condamné en Azerbaïdjan pour complot contre l'ambassade israélienne

 
Un citoyen iranien a été condamné à 15 ans de prison en Azerbaïdjan pour avoir planifié une attaque contre l'ambassade d'Israël à Bakou.  Selon l'AFP, Bahram Feyzi, qui a été arrêté en Mars en possession de drogue et accusé d'être un espion iranien, a été condamné vendredi par le tribunal de Bakou pour crimes graves. Il a également été accusé d'être un agent des services secrets iraniens.

 L'agence de presse iranienne Press TV a déclaré que l'ambassade d'Iran en Azerbaïdjan a critiqué la décision de la Cour affirmant que les accusations portées contre Feyzi ne sont pas fondées.
Vingt-deux personnes ont été arrêtées en Azerbaïdjan en Mars pour des soupçons de planification d'attentats contre des cibles américaines, israéliennes et juives dont les ambassades américaine et israélienne, l'agence juive pour Israël et un restaurant fast-food américain. Au moins sept personnes ont été condamnées à une peine de prison pour les attaques planifiées.
En Janvier, au moins deux hommes ont été arrêtés après avoir planifié une attaque contre deux professeurs israéliens et des émissaires Habad de l'école Or Avner à Bakou.
Il semble que l'Iran ait lancé ses terroristes dans plusieurs endroits en Europe de l'est, là ou la vigilance est moindre mais cela était sans compter sur les services du renseignement israélien qui ont coopéré avec les services de sécurité d'Azerbaïdjan afin de neutraliser les terroristes.


Source Koide9enisrael