dimanche 13 octobre 2013

Le président de la Knesset reçu par le pape


Le pape François, chef de l’Eglise catholique, est attendu en Israël l’année prochaine. En guise de préambule à ce voyage officiel, il a reçu cette semaine au Vatican le président de la Knesset, Youli Edelstein, ancien ministre de Netanyahou en charge notamment de l'Information.


Au cours de cette rencontre, Edelstein a invité le pape à visiter le parlement israélien au cours de son séjour. Ce dernier a accepté l’invitation. Commentant la réponse positive de son hôte, Edelstein a déclaré que « ce serait la première fois qu’un pape se rendrait à la ‘chambre des représentants’ du peuple juif ».
Lors de l’entretien, Edelstein, très préoccupé par le regain d’antisémitisme et de haine dans le monde, a demandé au pape d’user de son influence morale et de sa notoriété pour combattre ce fléau.
A l'issue de leur entrevue, Edelstein a offert au pape un souvenir représentant la Vieille Ville de Jérusalem. En lui remettant son présent, il a émis l'espoir de voir le pape visiter ce quartier à l'occasion de son voyage en Terre Sainte.

Source Chiourim