jeudi 8 août 2013

Quatre soldats israéliens blessés à la frontière avec le Liban


Au cours d’une patrouille à la frontière nord, une explosion a blessé quatre soldats mercredi soir, a déclaré un porte parole de l’armée israélienne. Les services de sécurité libanais ont déclaré sur la radio   » la Voix du Liban  » que l’incident s’etait produit quand une patrouille israélienne avait  pénétré  150 mètres après la frontière, côté libanais.


Lors de leur passage, un objet non identifié a explosé. Les soldats blessés ont été évacués vers l’hôpital pour des blessures légères. Le porte parole a déclaré que l’armée suivait le développement de l’enquete  et continuerait à travailler pour assurer la sécurité à la frontière nord.
Les responsables de la sécurité militaires ont refusé de répondre quand à la nature de l’incident mais les médias libanais ont signalé qu’il y avait eu deux explosions proche du village  libanais de Nakura prés de la frontière israélienne, suivis par le bruit de coups de feu. La dernière fois qu’un incident similaire s’est produit, un commandant de réserve d’un bataillon ( Dov Harari, 45 ans, de Netanya  ) avait été tué et un autre commandant de réserve , Ezra Lakia, avait été grièvement blessé.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visité la ville ce midi :  » Il y a quelque chose de commun à la fois au sud et au nord, et partout d’ailleurs, c’est que nos soldats assurent la sécurité de nos frontières de jour comme de nuit. Nous allons continuer à agir de façon responsable afin de protéger les frontières d’Israël »  a précisé le Premier ministre qui a envoyé son ministre de la Défense auprès des blessés pour leur souhaiter un prompt rétablissement.

Source Tel-Avivre