dimanche 14 avril 2013

Relaxe pour un terroriste jordanien ?



A une écrasante majorité, les représentants du Parlement Jordanien, ont signé une pétition demandant la relaxe pour un soldat Ahmad Musa Mustafa Daqamseh détenu en prison depuis 1997.



Celui-ci a utilisé son arme pour tuer 7 jeunes filles israéliennes qui participaient à une excursion scolaire. 7 tuées et 6 gravement blessées. Ce crime eut lieu dans la région de Baquoura près de la frontière jordanienne.
Le 14 Mars 1997, a midi jeudi, 51 écolières israéliennes et les enseignants se au sommet de la « Ile de la Paix ». Regardant vers l’est en direction des collines de Jordanie, elles n’ont pas fait attention à ce  soldat jordanien qui se positionnait sur un monticule de terre. Il a tiré avec un fusil automatique, tuant sept personnes, en blessant six.

En un instant, une excursion annuelle pour un groupe de jeunes filles s’est transformé en un massacre sanglant. Une colline frontière symbole de la paix entre les deux voisins est devenue le dernier point d’escalade des tensions. (Miami Herald).
Il fut reconnu coupable par un tribunal militaire et condamné à la réclusion à perpétuité.
Un certain nombre de députés jordaniens rendent hommage à Daqamseh et le considèrent comme un héros pour avoir commis ces meurtres.
Ce n’est pas la première fois que des tentatives de libérer Daqamseh ont lieu en Jordanie. En 2008, 2009 et 2011, les pétitions en ce sens ont circulé émanant même du Ministère de la Justice ainsi des leaders d’organisations des droits de l’homme.
En 2009, 31 députés ont demandé la libération du criminel aujourd’hui leur nombre a plus que triplé !

Source JerusalemPlus