L'ancien président français Nicolas Sarkozy arrivera en Israël en mai et recevra le diplôme pour avoir, entre autres, lutté face a " l'antisémitisme en Europe et dans le monde "
L'ancien président français Nicolas Sarkozy recevra le mois prochain un diplôme honorifique du Collége Academique de Netanya pour son role " protecteur " de l'Etat d'Israël et du peuple juif.
Selon la décision du conseil académique et du conseil d'administration, Sarkozy se verra remettre le doctorat honoris causa, entre autres choses, pour avoir " résolument et courageusement luttait contre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme à la fois en Europe et dans le monde."
Le Collège a expliqué que " depuis les premiers jours de sa vie politique française ", le président est considéré comme un véritable ami d'Israël, il a appelé ses partenaires européens à adopter cette meme politique. Il a exprimé un engagement indéfectible envers Israel. Il a reçu le Prix du Centre Simon Wiesenthal, en 2003.
Le professeur Zvi Arad, a ajouté: " Nous sommes ravis d'accueillir une si grande personnalité au Collège académique de Netanya , Mr Sarkozy a beaucoup contribué à la promotion des relations entre Israël et la France et a oeuvré afin d'éradiquer l'antisémitisme en France et en Europe, l'ancien président de la République a prouvé à maintes reprises son amitié et son attachement à Israël.".
Source koide9enisrael