Après New York (ou pour être plus exact, Brooklyn), Vancouver, Istanbul et une série d’autres villes fascinantes à travers le monde, Tel Aviv s’est trouvée dans la liste souhaitée des villes qui ont obtenu leur propre bouteille d’Absolut Vodka spécial.
Dans l’édition spéciale de la marque de vodka suédoise Absolut, le design de la bouteille est inspiré par les arbres de ficus qui bordent les boulevards de la métropole israélienne, Tel Aviv. Ce nouveau design rend hommage à cette ville associée, au niveau international, avec les clubs et la culture d’une vie nocturne sans pause. La production de cette bouteille est limitée à 150.000 unités.
La bouteille d’Absolut Tel Aviv est produite dans le cadre de la série Blank Absolut conçu par l’artiste Nir Peled, qui utilise le nom professionnel Pilpeled.
Pilpeled rejoint ainsi une liste longue et distinguée d’artistes de partout dans le monde qui ont conçu des affiches et d’autres articles pour la marque de vodka suédoise, dont Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et autres.
«Pour comprendre Tel Aviv, il faut marcher dans ses rues » a déclaré Pilpeled. «J’ai conçu en recto-verso une étiquette avec une fenêtre offrant un coup d’œil dans un boulevard de Tel Aviv dans la nuit. En général, cette ville a tellement d’énergie que vous obtenez votre inspiration juste par ce dont vous êtes entourés » a ajouté Peled.
Le design de la bouteille est inspiré par le paysage nocturne des boulevards Nordau, Rothschild et Chen.
Absolut est connue pour ses campagnes publicitaires audacieuses et originales. Elles sont considérées comme un jalon dans l’histoire de la publicité mondiale en général et la publicité de l’alcool en particulier.
Au cours des dernières années, la société a produit des éditions limitées pour des alcools de différentes saveurs et des dessins sur les bouteilles comme un hommage aux villes du monde. Les bouteilles spéciales sont prisées par des dizaines de milliers de collectionneurs du monde entier, comme on le voit sur des sites comme eBay.
Il n’est pas surprenant que la société suédoise ait décidé d’ajouter Tel Aviv à sa série prestigieuse Blank. La ville est officiellement devenue ces dernières années, l’une des villes les plus chaudes et les plus en vogue et le rendez-vous de fêtards de partout dans le monde.
Le New York Times a couronné Tel Aviv comme la «capitale de la Méditerranée cool», Lonely Planet l’a classée comme l’une des 10 villes pour « clubbers » hédonistes et le National Geographic l’a déclarée comme l’une des tops 10 des villes estivales.
Source Lemondejuif.info