jeudi 25 avril 2013

Le Hezbollah s'implante aux Etats Unis




Le Hezbollah aurait installé des cellules dormantes sur le territoire américain. C'est ce qu'affirme le Président de la commission de la sécurité intérieure du Congrès américain, le républicain Michael Mac Caul, représentant du Texas.

"Nous sommes inquiets de la probable présence d'agents opérationnels aux Etat Unis", affirme-t-il, une semaine après le double attentat de Boston.
Mac Caul a produit en novembre 2012 un rapport au Congrès qui concluait à une menace conjointe de l'Iran et du Hezbollah notamment sur la frontière sud-ouest des USA", un rapport qui pintait par ailleurs l'exposition de l'ensemble des pays occidentaux.
Le Hezbollah aurait notamment tiré profit de la porosité de la frontière dans la zone de San Diego, en Californie.

Impliqué dans les tarifs de stupéfiants des cartels sud américains, l'organisation chiite aurait payé pour être aidée dans son implantation et sa traversée de la frontière américano-mexicaine, qui lui permettait de prendre pied sur le sol américain.
D'importantes sommes d'argent seraient en jeu et le rapport cite une saisie conjointe des autorités américaines avec celles de Colombie, qui aurait conduit à la saisie de plus de 230 millions de dollars sur différents comptes.
Tout comme l'arrestation de Said Jaziri, un tunisien radical, qui se livre à de nombreux trafics à travers la même frontière.

L'année dernière, le responsable des opérations de la "Drug Enforcement Administration" – l'administration qui lutte contre les trafics de stupéfiants -, Michael Braun avait émis le même avertissement, sans toutefois pointer l'implantation du Hezbollah.
" C'est un scenario dramatique mais quiconque ignorerait que le Hezbollah et la force Qods (spécialisée dans les opérations extérieures de l'Iran, ndlr), les maitres des trafics et organisations illicites de la région, ne se concentrent pas sur notre frontière sud-ouest, montrerait une méconnaissance totale des réalités de terrain".


Source Israel Infos