mercredi 24 avril 2013

Une tribue perdue d'Israel retrouvée en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?



Connu comme l'Indiana Jones anglais, le professeur d'études religieuse a l'université international de Floride, Tudor Parfitt a declaré: " Les Gogodala portent la kippa et le châle de prière, ils célébrent les fêtes juives et ils utilisent de plus en plus l'hébreu "


" L'Indiana Jones anglais " a suivi un peuple s'identifiant comme une tribue perdue d'Israël dans un coin reculé de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Tudor Parfitt a récemment mené une expédition en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il étudie les Gogodala, une tribue d'anciens cannibals qui croient qu'ils sont une des tribus perdues, selon un communiqué de presse de l' Université internationale de Floride.
 
 

Les Gogodalas sont maintenant chasseurs-cueilleurs dans l'ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et ont très peu de liens avec le monde extérieur. Cependant, dès les premières rencontres avec les explorateurs occidentaux au 17ème siècle, l'idée a pris racine que certaines tribues israélites antiques se trouvaient dans les îles du Pacifique. Des missionnaires australiens ont par la suite propagé cette idée.
Il ya dix ans, à la demande des chefs de tribus, Parfitt a mené des tests d'ADN sur les Gogodalas pour voir s'il pouvait établir un lien avec le Moyen-Orient. Les essais n'ont pas été concluants. Néanmoins, les Gogodalas ont continué à embrasser le judaïsme. Lors de sa dernière visite, Parfitt a été surpris de voir comment la pratique juive s'était développée dans la tribu.


"Le fondement de l'identité religieuse des Gogodalas reste à certains égards, leur système de croyance traditionnel, sur lequel a été greffé le christianisme, qui a été présenté à la tribu dans les années 1950 par des missionnaires», a déclaré Parfitt. « De plus en plus de Gogodala portent la kippa et des châles de prière. Ils ont commencé à célébrer les fêtes juives et ils utilisent de plus l'hébreu."
L'idée que leurs origines remontent à l'ancien Israël est partagée par d'autres tribues. Il y a celles qui croient que toute la population papoue a ses racines en la Terre Sainte.
Parfitt a écrit 25 livres et a étudié des mouvements judaïsants à travers le monde depuis 30 ans. Il est surtout connu pour son travail avec la tribue Lemba d'Afrique, qui a un lien historique avec Israël. Son dernier livre "Juifs noirs en Afrique et dans les Amériques" montre les migrations israélites dans toute l'Afrique et ailleurs.

Source koide9enisrael