mercredi 24 avril 2013

Livni demande a Peres de ne pas atténuer la peine de Moshé Katsav



Le ministre de la Justice, Tzipi Livni, à demandé au président Shimon Peres de ne pas atténuer la peine de l'ancien président car il n'a jamais exprimé de remords pour ses actions. Réduire sa peine reviendrait à accepter sa declaration d'innocence, dit-elle.

L'ancien président Moshe Katsav purge sept ans de prison après avoir été condamné pour viol et d'agression sexuelle.
Le ministre de la Justice a noté que Katsav n'a jamais exprimé de remords pour ses actes et continue de se présenter comme la victime. Elle a dit que l'atténuation de sa peine reviendrait à accepter qu'il soit innocent.
Dans une récente interview avec Israël Hayom, Peres n'a pas laissé beaucoup de place au doute quant à sa position sur la question: " Il ya certaines choses sur lesquelles je prends une ligne très dure, notamment sur des sujets comme les accidents de la circulation ou encore les dommages infligés aux femmes", a déclaré Peres . "Je reçois 3.000 pétitions de réhabilitation chaque année et je passe en revue personnellement chacunes d'entre elles. J'interviens uniquement lorsque des considérations humaines l'emportent sur les considérations juridiques."



Selon un rapport d'Octobre 2012, le président Katsav a été victime de harcèlement de la part d'autres détenus de la prison de Maasiyahu au centre d'Israël. Ami Popper, condamné à sept peine de prison a vie (peine commuée à 40 ans) pour l'assassinat de sept Palestiniens en 1990, a été transféré à la prison d'Ayalon à Ramle lundi en raison d'un litige en cours qu'il dit avoir eu avec Katsav. Les autorités pénitentiaires ont déclaré que Katsav n'avait pas déposé de plainte officielle contre Popper.

Source koide9enisrael