lundi 4 janvier 2021

Les hôpitaux israéliens débordés devant l'afflux de malades du coronavirus


Les hôpitaux israéliens sont mis à rude épreuve en raison de la recrudescence des infections, a rapporté dimanche le radiodiffuseur public Kan. La hausse des hospitalisations de malades atteints du coronavirus a obligé de nombreux centres médicaux du pays à annuler entre 10 et 40 % des opérations non-urgentes et à transformer les salles d'opération en salles de fortune pour les patients Covid.......Détails.......

Selon Kan, les hôpitaux du pays souffrent d'une pénurie de personnel et de lits, la pire depuis le début de la pandémie.
"La troisième vague est plus grave que la seconde", ont indiqué à la chaîne des responsables des hôpitaux Hadassah, à Jérusalem, et Rambam, à Haïfa.
"Le nombre de patients graves est plus élevé. Nous sommes obligés d'ouvrir plus de services pour les malades du coronavirus", ont-ils ajouté.
Kan a par ailleurs rapporté que le ministère de la Santé s'attend à ce que la situation continue à empirer.
Le ministère a déclaré plus tôt dans la journée que 30 cas confirmés du variant britannique du virus ont été identifiés dans le pays, dont sept aujourd'hui. 
Plusieurs cas ne sont pas liés à des personnes arrivées de l'étranger, ce qui indique que le variant britannique s’est propagé après son irruption sur le territoire israélien.
Plus de 435.800 personnes ont été contaminées en Israël, selon le dernier bilan communiqué par le ministre de la Santé dimanche, et 3.412 sont décédées.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?