mercredi 27 janvier 2021

Axiom Space sélectionne le premier équipage privé à partir pour une station spatiale et un israélien sera du voyage !


L’équipage de la première mission spatiale orbitale entièrement privée comprendra la deuxième personne la plus âgée à être lancée dans l’espace, le deuxième Israélien dans l’espace, le 11e Canadien à voler dans l’espace et le premier ancien astronaute de la NASA à retourner à la Station spatiale internationale. La compagnie derrière le vol a annoncé.........Détails........

Axiom Space a dévoilé mardi 26 janvier ses clients pour sa première mission à financement privé et commandée à la Station spatiale internationale (ISS). Le vol Axiom Mission 1 (Ax-1) est organisé dans le cadre d’un accord commercial avec la NASA.
Lancement prévu sur le vaisseau spatial SpaceX Dragon: Larry Connor, entrepreneur immobilier et technologique américain; Eitan Step, ancien homme d’affaires et pilote israélien. Mark Bathy, investisseur et philanthrope canadien; Et Michael Lopez-Alegria, un astronaute à la retraite de la NASA qui a enregistré près de 260 jours sur quatre missions précédentes.
Lopez Alegria, qui a pris sa retraite de la NASA en 2012 et est maintenant vice-président d’Axiom Corporation, prendra en charge la mission de 10 jours d’Axiom. Connor, qui a piloté plus de 16 avions différents et participé aux championnats nationaux de l’armée de l’air américaine, agira en tant que pilote de dragon – le premier astronaute privé à diriger une mission spatiale orbitale. 
SpaceX a conçu la capsule Dragon habitée pour qu’elle vole de manière autonome, avec uniquement l’intervention humaine nécessaire dans les situations d’urgence.
En fonction des autres activités prévues sur la station spatiale, la mission Ax-1 pourrait être lancée dès janvier 2022. Axiom avait précédemment annoncé que Lopez-Alegria volerait en tant que commandant de l’Axe-1 en septembre 2020. Le président israélien Reuven Rivlin a annoncé que Stibbe Je rejoindrai la mission dans deux mois en novembre.
À 71 ans, Connor deviendra la deuxième personne la plus âgée à voler dans l’espace (surpassé seulement par feu John Glenn, qui a effectué son deuxième vol spatial à l’âge de 77 ans). Président du Groupe Connor, une société d’investissement d’appartements de luxe avec plus de 3 milliards de dollars d’actifs, Connor a cofondé deux sociétés de technologie financière et créé Connor Kids and Community Partners, qui sert les jeunes défavorisés des communautés dans lesquelles le Groupe Connor opère .
En plus de voler, Connor participe également à des courses hors route, a parcouru le fleuve Zambèze en Afrique et le fleuve Futaleovo en Amérique du Sud et a gravi le mont Kilimandjaro en Afrique et le mont Rainier dans l’État de Washington.
Bathy, 50 ans, sera le onzième Canadien à voler dans l’espace, après neuf astronautes de l’Agence spatiale canadienne et le cofondateur du Cirque du Soleil, qui est devenu le premier à être qualifié de «touriste spatial» au Canada en 2009.
Pathé est chef de la direction et président du conseil de Mavrik, une société privée d’investissement et de financement, et président du Stingray Group, une entreprise de musique, de médias et de technologie basée à Montréal. Il est également membre du conseil d’administration de la Bathy Family Foundation et membre des conseils d’administration et des comités exécutifs de Dans la Rue et de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.


Né à Haïfa, Eitan Tibi (le plus a droite sur la photo) sera le deuxième Israélien à aller dans l’espace, après son ami Ilan Ramon, décédé tragiquement à bord de la navette spatiale Columbia en 2003. 
«Eitan Tibi arborera un drapeau bleu et blanc. [on] Son costume, nous rappelle que le ciel n’est plus la limite! Rivlin Il a dit l’année dernière. “Merci à la Fondation Ramon pour son soutien à l’initiative.”
Tibi est le fondateur du Vital Capital Fund, qui se concentre principalement sur les entreprises commerciales et financières en Afrique. Il est également l’un des fondateurs et membre du conseil d’administration du Centre d’études africaines de l’Université Ben-Gurion et membre du conseil d’administration de plusieurs ONG dédiées à l’éducation, à l’art et à la culture. 
À l’âge de 63 ans, Tibi deviendra la troisième personne la plus âgée à entrer en orbite.
Lopez Alegria sera le premier ancien astronaute de la NASA à revenir en orbite et à visiter la Station spatiale internationale. Il aura également 63 ans lors de son lancement, mais il a cinq mois de moins que Stibi.
“Je suis très reconnaissant pour cette opportunité”, a déclaré Lopez Alegria à CollectSPACE lors de sa première interview après avoir été choisi pour diriger l’Ax-1. 
“Cela ressemble à un cadeau de Dieu et je veux juste l’apprécier.” Fondé par Michael Sofredini, un ancien directeur du programme de la station spatiale de la NASA, il organisera la formation en vol et la supervision de l’équipage de l’Ax-1, Lopez-Alegria servant de représentant de la société dans l’espace. 
L’ancienne astronaute de la NASA Peggy Whitson s’entraînera en tant que remplaçante Lopez Alegria. (John Schaufner, un homme d’affaires basé aux États-Unis, pilote de spectacle aérien et pilote de voiture de course, soutiendra Connor.)
La mission Ax-1 est la première d’une série de vols vers la station spatiale, dont un peut-être piloté par Tom Cruise et le réalisateur Doug Lehman, qui est un précurseur du lancement d’Axiom et de la fixation de nouvelles unités commerciales à l’espace international.  
Le secteur Axiom servira de banc d’essai pour le terminal Axiom à vol libre prévu de la société.
L’Axe-1 sera la première mission privée entièrement habitée en orbite terrestre. Entre 2001 et 2009, sept astronautes privés (participants à des vols spatiaux ou soi-disant «touristes de l’espace») ont lancé huit voyages autofinancés vers la Station spatiale internationale. 
Leurs vols, organisés par la société américaine de tourisme spatial Space Adventures, étaient à bord du vaisseau spatial russe Soyouz composé d’astronautes professionnels et de la NASA (dont Lopez Alegria).
MirCorp a financé une mission russe en avril 2000, Soyouz TM-30 – la dernière à s’être amarrée à la précédente station spatiale Mir – mais son équipage était composé de deux astronautes russes.

Source Cable Chronicle
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?