A l'occasion du 76e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, le monde entier commémorera demain pour la première fois cet évènement virtuellement, du fait de la pandémie.........Détails........
Au mémorial Yad Vashem, en Israël, les responsables du site ont conçu, avec l'aide de Facebook, un mur numérique interactif afin que les internautes puissent découvrir le passé et l'histoire des victimes de la Shoah.
A l'Unesco, une cérémonie par visioconférence associera des discours d'hommages en direct, dont un de la chancelière Merkel et un autre du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Elle sera suivie d'une table ronde sur le négationnisme.
A Auschwitz, seront réunis par vidéo le président israélien et ses homologues polonais et allemand.
Au Parlement européen, le président David Sassoli commémorera la Journée internationale du souvenir de la Shoah et invitera le président de la conférence des rabbins européens et le grand rabbin de Moscou à s'exprimer.
A Genève, la Haute Commissaire aux Droits de l'homme, la chilienne Michèle Bachelet exhorte les pays membres de l'ONU d'intensifier leur combat contre l'antisémitisme en citant le Congrès juif mondial selon lequel les actes antisémites ont augmenté dans le monde de 30% depuis novembre 2019.
Vous nous aimez, prouvez-le....