Israël a prévu de sortir la semaine prochaine du troisième confinement imposé par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, or les chiffres relatifs au taux de contamination restent élevés.........Détails........
Depuis le début du mois de janvier, un millier d'Israéliens sont décédés du Covid-19 et il n'y a pas eu de diminution significative du nombre de patients dans un état grave.
358 patients sont actuellement placés sous respirateurs artificiels, selon un bilan établi lundi par le ministère de la Santé, un record.
Si le plan de sortie initial du confinement prévoyait de rouvrir les commerces, les jardins d'enfants mais aussi les écoles jusqu'à la classe de CM1 dès lundi prochain, le ministère de la Santé pourrait recommander d'éviter certaines de ces mesures.
Parmi les options envisagées: ouvrir les magasins de rue et les jardins d'enfants dans une première phase, et conditionner une ouverture plus large à une diminution du nombre de patients dans un état grave.
Le président du centre du gouvernement local et maire de la ville de Modi'in,Haim Bibas, a suggéré de "changer de direction".
"Il est temps de commencer à s'organiser en fonction du nombre de personnes vaccinées et non pas de celui de personnes contaminées", a ainsi estimé le maire.
"Tous les efforts nécessaires doivent être déployés pour permettre aux lycéens de passer les examens de baccalauréat", a-t-il insisté.
Depuis samedi soir, les lycéens en classe de première et terminale sont appelés à se faire vacciner contre le coronavirus, tandis que la campagne de vaccination continue de battre son plein en Israël.
Au total, 2.586.053 personnes ont reçu la première dose du vaccin et 1.099.286 ont reçu les deux doses, selon un bilan du ministère de la Santé publié ce lundi.
Vous nous aimez, prouvez-le....