L'annonce de la fermeture de l'aéroport Ben Gurion n'a pas permis aux milliers de touristes israéliens qui sont à l'étranger de s'organiser pour rentrer en Israël. "L'État nous a complètement abandonné, tout le monde ici est paniqué"........Détails........
L'annonce de la fermeture de l'aéroport Ben Gurion est intervenue en début de semaine et n'a pas permis aux milliers de touristes israéliens qui sont à l'étranger de s'organiser en vue de leur retour en Israël.
À la fois parce qu'il n'était pas facile de trouver un vol, et aussi parce que l'État d'Israël exige un contrôle corona dans les 72 heures avant d'arriver en Israël, ce qui posait un autre défi avant de pouvoir revenir en Israël. Certains touristes ne savent pas ce qui leur arrivera dans un proche avenir.
Lynn Fox, une touriste israélienne qui se trouve actuellement à Dubaï (photo ci-dessus), a raconté à Israel Hayom les difficultés qu'elle éprouve à la suite de cette décision.
«J'ai commencé mon voyage il y a environ un mois et demi, alors qu'il n'y avait pas de confinement.
Après quelques jours, ils ont annoncé que désormais, quiconque rentrerait en Israël devrait passer 15 jours dans un hôtel Corona.
"Chaque jour, de nouvelles directives sortent et rien n'est vraiment connu. Personne ne s'attendait à ce que le ciel soit totalement fermé, et ceci sans même donner une chance équitable de revenir en Israël .
Aucune des compagnies aériennes israéliennes n'est active sur la route de Dubaï ces jours-ci, comme si le pays vous tournait vraiment le dos. L'angoisse est grandissante de jour en jour. Rester ici coûte très cher, et il est difficile de tenir aussi longtemps.
En Israël, les gens pensent que ceux qui parlent ne font que dépenser et s'amuser, mais en fait, il y a eu de nombreux jours de pleurs et d'incertitude . L'Etat décline toute responsabilité. "
Jordan Arditi, un autre Israélien se trouvant à Dubaï, parle des Israéliens qui partent dans d'autres pays pour réduire les coûts et les prix élevés des vols suite à la décision:
"Nous étions censés rentrer ce jeudi, et bien sûr nous sommes partis bien avant de réaliser que ce serait interdit de revenir !
Le ministère de la Santé et le commandement du front intérieur nous ont dit de "gérer par vous-même".
Eyal, un Israélien coincé aux Seychelles depuis des semaines, a tenté de trouver une solution pour revenir en Israël avant même la décision de fermer le ciel. Maintenant, cela semble presque impossible.
«Les vols entre les Seychelles et Israël ont été annulés par les compagnies aériennes il y a environ deux semaines», dit-il.
"Personne ne nous paie pour les hôtels et l'hébergement et, de plus, notre permis de séjour aux Seychelles expirera le 1er février et nous serons alors ici illégalement."
Vous nous aimez, prouvez-le....