jeudi 28 janvier 2021

Le Bayern fait un don de 100000 euros pour la reconstruction d’une synagogue à Munich


Le Bayern Munich fera un don de 100.000 euros pour reconstruire une synagogue locale, tout en adoptant la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), dans un autre effort pour renforcer encore sa culture de la mémoire.........Détails........

Le 27 janvier est le jour du souvenir de l’Holocauste, qui marque 76 ans depuis que les soldats soviétiques ont libéré le camp d’extermination nazi à Auschwitz. La synagogue de la rue Reichenbach à Munich a été ouverte en 1931, mais elle a été gravement endommagée lors des pogroms de novembre 1938 et de la Seconde Guerre mondiale.
« Je tiens à remercier le Bayern du fond du cœur pour son généreux don pour la préservation de la synagogue historique », a déclaré Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière, appréciant leur « contribution extraordinaire à la préservation et continuation de l’héritage juif dans la ville « .
De son côté, le président du club bavarois, Herbert Hainer, a souligné que « depuis de nombreuses années, le Bayern mène une culture de la mémoire de diverses manières dans le but de lutter contre le racisme et les discriminations de toutes sortes, débattre et rejeter toute forme d’exclusion et de haine », at-il ajouté.

Source Urban Fusions
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?