L'armée israélienne n'a pas identifié le terroriste, mineur lors de l'attaque, mais des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué qu'il s'agissait de Khalil Jabareen (ci-dessus), 17 ans au moment des faits et originaire du village de Yatta, près de Hébron dans le sud de la Judée Samarie.
Il a été condamné à une peine de prison à perpétuité et à verser 1,25 million de shekels (environ 318.000 euros) à la famille d'Ari Fuld (ci-dessous), un juif qu'il a poignardé en septembre 2018 dans un centre commercial du Goush Etzion, dans le sud de la Judée Samarie.
Ce terroriste palestinien a été reconnu coupable "d'avoir intentionnellement causé la mort (...), d'avoir tenté de causer intentionnellement la mort et d'avoir été en possession d'un couteau", a précisé l'armée dans un communiqué.
D'après cette source, il a quitté son domicile le 19 septembre 2018 en possession d'un couteau ayant une lame de 21 cm, avec l'intention de "tuer des juifs".
Après avoir échoué à trois reprises dans différents endroits, il est arrivé au centre commercial et "a sorti son couteau, poignardé la victime et causé sa mort".
Ari Fuld z''l
Source L'Orient le jour
Vous nous aimez, prouvez-le....