dimanche 19 juillet 2020

Nick Canon viré après ses propos antisémites


Le rappeur, acteur et animateur radio Nick Canon a été congédié par ViacomCBS, la société avec laquelle il travaille depuis vingt ans, après des propos antisémites tenus lors de son podcast Cannon’s Class......Détails.......



Près de 2 semaines après les faits, Nick Cannon se retrouve aujourd’hui au coeur de la polémique. 
Le 30 juin dernier, l’animateur radio Nick Canon invitait le rappeur Professor Griff dans son podcast Cannon’s Class. Durant cette interview, les 2 compères ont tenu des propos très controversés, mettant notamment en avant des théories du complot sur la communauté juive. 
En effet, l’ex-mari de Mariah Carey a tout simplement affirmé que les juifs contrôlait le monde, qu’ils étaient de vrais sauvages et que les personnes noires ne pouvaient être antisémites étant donné qu’ils étaient les “vrais hébreux” : “Si j’étais anti-sémite, je devrais être anti-hommes noirs, anti-femmes noirs, anti-noirs, anti-africains, anti-tous les autres” explique Griff, avant que Canon ne complète :
“Quand vous avez une personne qui a un manque de pigment, un manque de mélanine (…) ils ont un manque de compassion, la mélanine vient avec la compassion”. 
Plusieurs jours plus tard, ViacomCBS, l’entreprise qui produit son podcast, a décidé de le renvoyer comme Nick Cannon l’a annoncé sur Facebook. 
Il explique avoir été renvoyé sans même avoir eu la possibilité de pouvoir tout arranger, avant d’affirmer que “personne ne le fera se taire”, tout en regrettant que ViacomCBS “ne comprennent pas le pouvoir de la communauté noire”. 
Il conclura en disant qu’il aimerait avoir les droits de son émission radio Wild’n’out, qui s’avère être un succès aux Etats-Unis.
Finalement, face à l’énorme polémique outre-Atlantique, Nick Cannon a décidé de s’excuser. 
C’est dans une story sur Instagram qu’il a présenté ses excuses à la communauté juive : “Tout d’abord, j’aimerais présenter mes plus sincères excuses à mes frères et sœurs juifs pour les mots durs qui sont sortis de ma bouche durant mon interview avec Richard Griffin. 
Ils ont renforcé les pires stéréotypes d’un peuple fier et magnifique et j’ai honte d’avoir dit ces mots”. Il continue en disant qu’il doit continuer d’apprendre sur l’histoire et qu’il a d’ailleurs beaucoup appris ces derniers jours, tandis que l’‘épisode radio avec Professor Griff a été supprimé. 
Et on se demande maintenant s’il réussira à obtenir son émission radio où s’il choisira d’en relance une de son côté… 

Source RapRnb
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?