mardi 23 juin 2020

Israël cherche à exploiter le brome local pour produire une nouvelle batterie révolutionnaire


Israël cherche à exploiter localement du brome pour produire une nouvelle batterie révolutionnaire qui permettrait de stocker l'énergie solaire et éolienne, ce qui pourrait placer le pays à la pointe de la révolution mondiale des énergies renouvelables en moins de trois ans......Détails.......


Le brome est un élément chimique présent naturellement qui peut être trouvé dans beaucoup de substances inorganiques.
Les chercheurs du Technion dans la ville de Haïfa, au nord du pays, se sont associés à une entreprise américaine qui vend déjà des batteries de stockage afin de développer une version moins chère et plus efficace de ces systèmes qui reposera sur le zinc et le brome. 
Israel Chemicals - déjà le plus grand producteur mondial de brome - a annoncé en septembre qu'il allait investir 50 millions de dollars pour augmenter la capacité de son usine de la mer Morte. 
Le brome et le zinc sont relativement peu coûteux et beaucoup moins chers que le lithium utilisé en général pour alimenter les appareils portables tels que les téléphones et les ordinateurs.
En Israël, le ministère de l'Énergie vise à atteindre 30% d'énergies renouvelables d'ici 2030. Le gaz naturel fournira les 70% restants. 
Selon l'entreprise Bloomberg NEF, la baisse des coûts de l'énergie éolienne et solaire ainsi que des batteries pourrait permettre aux énergies renouvelables de constituer près de 40% de l'électricité mondiale en 2040.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?