Assam Barghouti avait été reconnu coupable d'homicide et de tentative de meurtre l'an dernier pour deux attaques perpétrées en décembre 2018 contre des Israéliens en Judée Samarie.
Dans un premier assaut, il avait ouvert le feu sur une foule à un arrêt d'autobus près de la ville d'Ofra, blessant sept personnes incluant une femme enceinte de sept mois dont l'enfant, né prématurément, avait succombé quelques jours après.
Quatre jours plus tard, il avait tué deux soldats israéliens et blessé une autre personne près de la ville de Givat Assaf, aussi située dans le centre de la Judée Samarie, à quelques kilomètres de Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne.
«Aujourd'hui, le tribunal militaire de Judée a condamné le terroriste Assam Barghouti à quatre peines consécutives à perpétuité», a indiqué la cour dans un communiqué, précisant que le condamné devrait aussi verser des «millions» de shekels en «compensation» aux personnes blessées et aux familles des personnes tuées.
Traquant les auteurs de la seconde attaque, les forces israéliennes avaient tué le frère d'Assam Barghouthi, Salah, 29 ans, alors qu'il tentait selon elles de s'enfuir. Après ces violences, Israël, qui démolit régulièrement les maisons de terroristes, avait rasé la résidence d'Assam Barghouti, située dans le village de Kobar, près de Ramallah.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....