lundi 29 juin 2020

"Khaybar, Khaybar ô juifs, l'armée de Mahomet reviendra" dans les rue de Bruxelles (Vidéo)


Le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) a réagi lundi contre des slogans scandés lors de la manifestation contre l'annexion de soit-disant "territoires palestiniens", organisée à Bruxelles dimanche. Le comité dénonce "des appels à la guerre contre les juifs dans les rues de Bruxelles"......Détails & Vidéo.......
Le CCOJB est scandalisé qu'un groupe de manifestants ait crié "Khaybar, khaybar, Ya ya'ud, jaysh Muhammad sawfa ya'ud" ("Khaybar, Khaybar ô juifs, l'armée de Mahomet reviendra"). 
Ce slogan fait référence à une bataille qui a opposé les premiers musulmans et les juifs au VIIe siècle.
"Un symbole de domination musulmane sur les juifs", dénonce le CCOJB, qui rappelle que la phrase avait donné lieu à une condamnation pénale, confirmée en appel, pour des faits similaires qui s'étaient déroulés à Anvers en 2014.
"Ces slogans n'ont rien à voir avec la liberté d'expression. 
Ce sont des appels à la haine qui nous font honte et nous inquiètent", a déclaré le président du comité, Yohan Benizri. 
"Nous allons interpeller le pouvoir politique sur ces faits, et travailler avec tous les acteurs, y compris dans le monde judiciaire, pour mettre un terme à ces dérives inacceptables. Nous attendons une mobilisation citoyenne à ce sujet. Le silence est une violence", a-t-il ajouté.

 

Source La Libre & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?