Bilan en ce jeudi midi
Nombre total d'infections: 22.139
Guérisons: 15.961
Décès: 308
Sous réspirateurs artificiels 29
Cas graves: 49
Nombre de malades actuels: 5870
-------------------------------
-532 nouveaux cas recensés mercredi-Le gouvernement approuve la réintroduction des outils numériques du Shin Bet pour le traçage des patients
-Le nombre d'invités autorisés lors des mariages pourrait être réduit
-------------------------------
265 nouveaux cas en 24 heures
532 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en Israël dans la journée de mercredi, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Selon le site d'information Ynet, il s'agit de la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué avoir réalisé 16.990 dépistages mercredi, soit un chiffre légèrement inférieur par rapport à la journée de mardi (19.553 tests réalisés).
A ce jour, l'Etat hébreu dénombre 5.870 cas actifs et 49 personnes se trouvent dans un état grave.
Parmi elles, 29 ont été placées sous respiration assistée.
Aucun décès supplémentaire n'a cependant été signalé, le nombre de morts se maintient pour l'heure à 308.
Dans le même temps, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a donné des instructions pour accommoder des hôtels supplémentaires capables d'accueillir des personnes atteintes du COVID-19, ou ne pouvant pas être correctement placées en quarantaine à leur domicile.
Six hôtels sont actuellement gérés par l'armée dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Mardi soir, le gouvernement a par ailleurs annoncé le confinement partiel de la ville d'Elad, particulièrement touché par la maladie, ainsi que le bouclage de plusieurs rues à Tibériade.
La Knesset adopte en 1ère lecture la réintroduction des outils numériques pour le traçage des patients
Un projet de loi encadrant la réintroduction des outils numériques du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) pour le traçage des chaînes de contamination au coronavirus a été adopté mercredi en première lecture.
Plus tôt, le gouvernement avait approuvé à l'unanimité l'application de cette mesure, tandis que le taux quotidien d'infection ne cesse d'augmenter de manière significative en Israël.
Début juin, la Cour suprême d'Israël avait suspendu l'utilisation de ce dispositif, affirmant que le gouvernement ne pouvait pas suivre ses citoyens sans un cadre juridique précis.
L'approbation unanime du gouvernement intervient malgré l'opposition du chef du Shin Bet, Nadav Argaman, qui a suggéré qu'une entreprise privée se charge du traçage.
265 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Israël au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total d'infections depuis le début de la pandémie à 22.044, selon le ministère de la Santé.
"Nous vivons des jours critiques, la législation sur le suivi est très importante", a déclaré le ministre de la Santé Yuli Edelstein, ajoutant qu'"il était préférable que les informations restent entre les mains du Shin Bet plutôt que dans celles d'une entreprise privée, dont seul le diable connaît les intérêts".
Le gouvernement a par ailleurs annoncé mardi soir le bouclage partiel de la ville d'Elad et de certains quartiers de Tibériade, au vu de la hausse alarmante des cas d'infection.
Le nombre d'invités autorisés lors des mariages pourrait être réduit
Le nombre d'invités autorisés lors des mariages pourrait être réduit à mesure que le niveau d'infections liées au coronavirus augmentera, a déclaré jeudi le directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levy.
"Des restrictions supplémentaires sont en discussion, par exemple si nous devons revenir en arrière dans le domaine des événements organisés dans les salles", a déclaré M. Levy à la radio de l'armée.
"Les mariages devront peut-être être plus petits, s'il n'y a pas le choix", a-t-il ajouté.
Plus tôt ce mois-ci, les ministres ont autorisé la tenue d’événements réunissant jusqu'à 250 personnes pour des mariages et des cérémonies religieuses, telles que des circoncisions et des bar-mitsva.
Les événements culturels sont également autorisés pour un maximum de 250 personnes avec certaines limitations.
Le ministère de la Culture peut néanmoins délivrer une autorisation pour l’organisation d’un événement pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes.
Source I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....