mardi 30 juin 2020

“Chained” et “Beloved”, diptyque poignant sur un couple israélien (Trailer)


Après s'être fait remarquer aux Oscars, Yaron Shani livre Chained et Beloved, un récit puissant à deux voix. Après avoir remporté une mention spéciale à la Caméra d'Or lors du festival de Cannes en 2009 et une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger pour son film choc Ajami, le cinéaste israélien Yaron Shani revient sur les écrans cet été avec un projet encore plus ambitieux. L'œuvre se compose d'un premier film Chained, puis de Beloved, qui sortiront à une semaine d'intervalle......Détails & Vidéo.......



A travers deux points de vue opposés, le double film relate la crise existentielle d'un couple israélien avec d'un côté Rashi, un policier aguerri brusquement mis à pied du jour au lendemain après une affaire menée par la police de Tel-Aviv. De l'autre, Avigail sa femme, une infirmière passionnée qui essaye tant bien que mal d'accorder son rôle de mère, de femme et de travailleuse.
Face à l'instabilité de leur couple, les deux personnages vont s'éloigner, se questionner, se métamorphoser. 
Ces premières images qui mêlent les deux films nous donnent un aperçu des performances transcendantes de Stav Almagor et Eran Naim, alors que l'un raconte la complexité de la condition masculine, et l'autre illustre l'émancipation d'une femme à travers ses désirs intérieurs.

Chained sortira en salle le 8 juillet et Beloved le 15 juillet.


Source Les Inrocks
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?