La société de MRO souligne que ces conversions doivent permettre à DHL de mieux répondre à l'accroissement de la demande pour le transport de fret, consécutif à la crise sanitaire et la chute vertigineuse des capacités entraînée par l'immobilisation de plus de la moitié de la flotte mondiale.
Si les services passagers reprennent peu à peu en Asie et en Europe, les nouvelles capacités qu'ils induisent en soute ne suffisent toujours pas à satisfaire la demande.
En effet, les premiers appareils à revenir en service sont les monocouloirs et les prévisions du secteur tablent sur un retour en vol lent et progressif des gros-porteurs - sans compter qu'une partie d'entre eux ne revolera peut-être pas, notamment parmi les A380, 747 et A340.
DHL exploite une flotte de plus de 200 appareils cargo actuellement, qu'elle a étoffé d'une cinquantaine d'appareils ces dix dernières années, tout en la modifiant légèrement pour augmenter la proportion qui lui appartient en propre (notamment sur le segment moyen-courrier).
Elle compte toutefois rester prudente en termes d'expansion dans les mois à venir, maintenant que sa flotte est équilibrée, et en phase avec les évolutions du marché.
Les quatorze 777F qu'elle a commandés en 2018 (dont quatre ont été livrés) sont appelés à n'avoir aucune incidence sur ses capacités mais améliorer les coûts, l'efficacité et la disponibilité de sa flotte.
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