Au cours des dernières années, Abraham Loeb est devenu un habitué de genre d’explications, il n’oublie jamais la possibilité d’une présence extraterrestre.
En 2017, alors que le télescope Pan-STARRS 1 observait le premier objet identifié à provenir de l’extérieur du Système solaire, Abraham Loeb a déclaré qu’il pourrait s’agir d’un vaisseau.
Cependant, quelques semaines plus tard cet objet est qualifié d’astéroïde.
Lorsqu’on demande à Abraham Loeb ce qu’il pense des signaux FRB, il explique que la source est probablement un pulsar, ces étoiles à neutrons tournant très rapidement sur elles-mêmes en émettant un fort rayonnement électromagnétique.
Il ajoute également que nous n’avons pas de certitude sur la provenance de ces signaux, pour lui il est donc important de prendre toutes les causes en considération même celles qui paraissent les plus fantastiques.
Quand nous demandons à Abraham Loeb si ces « sursauts radio rapides » pourraient être un moyen de rentrer en contact avec notre civilisation, il répond: « Nous observons la périodicité dans de nombreux systèmes astrophysiques tels que les paires d’étoiles.
Par conséquent, en soi la périodicité n’est pas assez inhabituelle pour exiger une origine artificielle. Si nous avions détecté un message codé en Morse, les données auraient nécessité une interprétation plus créative ».
De plus, il serait selon lui assez stupide d’envoyer un message à travers l’univers pour nous contacter sachant qu’il faudrait plusieurs millions d’années pour obtenir une réponse.
Dans le cas où le message serait pour un destinataire plus proche que nous, il serait inutile que le signal soit aussi puissant.
Source Presse Citron
Vous nous aimez, prouvez-le....