Les leaders du mouvement sont Miriam Peretz et Yehuda Ben-Yishai, qui sont des parents endeuillés qui ont perdu leurs proches à cause du terrorisme.
L'initiative s'appelle «Je cherche mes frères» en hébreu, une référence à la célèbre phrase du livre de Berechit dans laquelle Yossef part à la recherche de ses frères et sœurs.
La France compte environ 500.000 juifs, et la grande majorité d'entre eux seraient non pratiquants ou non impliqués dans la communauté juive.
Une récente enquête du Comité juif américain a révélé que plus des deux tiers des Juifs en France (67%) disent que le degré d'antisémitisme dans le pays est élevé, selon une nouvelle enquête.
Dans cette enquête, 70% des Juifs français ont déclaré avoir été victimes d'au moins une attaque antisémite, tandis que 64% ont déclaré avoir subi des violences verbales antisémites à au moins une occasion.
Par ailleurs, selon l'enquête, 23% des Juifs français ont été victimes de violences au moins une fois. 10% des Juifs ont déclaré avoir été attaqués plus d'une fois.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....