Mardi, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell avait déclaré que l'UE est "particulièrement préoccupée" par la volonté d'Israël d'annexer la vallée du Jourdain, fustigeant le plan de paix américain proposé par le président Donald Trump.
Il avait alors averti que "les mesures en vue d'une annexion (israélienne), si elles sont mises en œuvre, ne pourraient pas passer sans être contestées".
Mercredi, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a affirmé dans un communiqué que son pays "n'apporte pas son soutien aux institutions de l'Union européenne qui tiennent une position anti-israélienne aux Nations Unies, grâce à la pression de certains États membres".
Szijjártó a également déploré qu'une grande partie de la communauté internationale a une position "déséquilibrée, préjudiciable et injuste" envers l'Etat hébreu.
Contrairement à la déclaration de l'UE, Szijjártó a exprimé son soutien au plan de paix du gouvernement Trump, qui, selon lui, "convient à l'instauration à long terme de la paix et de la stabilité dans la région".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....