Les Palestiniens comptent bientôt présenter au Conseil de sécurité un texte qui condamne l'initiative de paix de l'administration Trump, a indiqué la mission, ajoutant qu’un vote pourrait intervenir dans les prochaines semaines.
Au préalable, un débat sur le contenu du texte doit se tenir à l'ONU, auquel assistera le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon, ainsi que son homologue américaine Kelly Craft participeront également à cette réunion.
Les deux ambassadeurs œuvrent ensemble pour renforcer le soutien international au plan de l’administration américaine à l’ONU, et pour empêcher toute initiative de l'Autorité palestinienne, visant à dénigrer le plan.
Les États-Unis sont l'un des cinq pays disposant d'un droit de veto au Conseil de sécurité des Nations Unies.
"Abou Mazen [Abbas] doit comprendre qu’un discours à New York ne résoudra pas le conflit entre Jérusalem et Ramallah", a déclaré Danon.
"Nous travaillons [pour aider] la communauté internationale à reconnaître la réalité. Abu Mazen est le seul qui rejette la paix autour de la table du conseil et qui n'a pas l'intention de promouvoir un accord", a ajouté le diplomate israélien.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....