Le navire a accosté hier à Yokohama, et à la fin des examens médicaux de certains passagers, il s'est avéré qu'au moins dix d'entre eux étaient infectés par le virus Corona.
Ils ont été évacués vers des hôpitaux du pays.
En attendant, le reste des passagers ont été retenus sur le navire pour les 15 prochains jour.
Or, la plupart des passagers sont des personnes âgées qui craignent que leur stock de médicaments ne s'épuise s'ils passent deux semaines en quarantaine.
Le navire compte 2.666 passagers en provenance de dizaines de pays à travers le monde (dont la moitié de Japonais) et 1.045 membres d'équipage.
Jusqu'à présent, des tests ont été effectués pour 273 passagers.
La panique a commencé après qu'il s'est avéré qu'un Hong Kongais de 80 ans qui était à bord du navire avait contracté le virus Corona.
Les 10 malades ont tous plus de 50 ans.
3 sont japonais, 3 sont de Hong Kong, 2 sont australiens, un américain et un philippin (membre d'équipage).
Pour le moment, aucun n'est dans un état grave.
Le ministre japonais de la Santé, Katsonovo Kato, a déclaré aux journalistes: "Je veux prendre efficacement soin de la santé des passagers et de l'équipage, et faire tout mon possible pour empêcher la propagation du virus".
Kato a exhorté les passagers et l'équipage à coopérer avec les autorités.
Les passagers bloqués sur le navire de Carnival Corporation ont publié sur les réseaux sociaux des photos de délégués japonais portant des combinaisons et des masques de protection et effectuant des inspections de navires.
La compagnie maritime a annoncé que les passagers piégés recevront gratuitement des services Internet et téléphoniques.
De plus, la compagnie a annoncé que les passagers seront remboursés et pourront faire une croisière gratuite à l'avenir.
Le ministère des Affaires étrangères en Israël a déclaré qu'il y avait entre 15 et 17 détenteurs de passeports israéliens, mais les listes ne sont toujours pas finalisées.
Le bureau a également signalé qu'une équipe d'autorités japonaises se trouvait à bord du navire et a rencontré chacun des passagers afin de leur fournir de la nourriture, des médicaments et tout autre traitement nécessaire.
Jusqu'à présent, des échantillons de 200 passagers supplémentaires ont été prélevés et attendent des résultats.
Si un autre patient est découvert avec la maladie, il sera transféré dans un hôpital au Japon.
"Nous sommes en contact avec les autorités et les familles et suivons de près l'évolution. Il est important de noter qu'à ce stade, les israéliens ne font pas partie des personnes suspectées d'être infectées", a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....