jeudi 3 octobre 2019

Rencontre jeudi entre Netanyahu et Lieberman pour tenter de sortir de l'impasse politique


Avigdor Lieberman et Benyamin Netanyahu se rencontreront jeudi matin pour poursuivre les négociations et tenter de sortir de l'impasse politique.......Détails........


"Une nouvelle élection, la troisième en une seule année, ne modifiera pas de manière significative le paysage politique. 
De ce fait, nous devons trouver une solution intelligente et mettre de côté toutes les considérations personnelles," a déclaré plus tôt mercredi après-midi le chef du parti Israel Beytenou.
"Si à Yom Kippour [qui commence le 8 octobre au soir], nous ne voyons pas d'avancée décisive, Israel Beytenou viendra voir les deux factions avec une proposition qui lui est propre", a exprimé le parti dans un communiqué.
"En tout état de cause, après Yom Kippour, tout le processus de formation de la coalition ira très vite", a promis Lieberman.
Il a ajouté qu’il envisageait de s’adresser demain aux dirigeants de Bleu Blanc et du Likoud, qui se réuniront tous à Jérusalem pour la cérémonie d’investiture de la 22e législature de la Knesset.
"La raison qui explique l'absence d'un gouvernement national s'appelle Yaïr Lapid", a lancé M. Netanyahou en l'accusant de prendre Benny Gantz "en otage".
Le parti de Benny Gantz, grand rival de Benjamin Netanyahou lors des législatives du 17 septembre dernier, a annulé mardi les pourparlers prévus le lendemain sur la formation d'un gouvernement d'union pour sortir le pays de l'impasse politique.
Les négociateurs du Likoud (droite) de M. Netanyahou et du parti centriste Kahol Lavan ("Bleu-blanc") de M. Gantz devaient se rencontrer mercredi en journée, suivis d'un tête-à-tête le soir entre les deux rivaux qui veulent chacun diriger ce possible gouvernement d'union.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?