mercredi 2 octobre 2019

Mondiaux d’athlétisme au Qatar: l'Israélienne a dû abandonner le marathon, comme 27 autres coureuses


L’athlète israélienne n’a pas pu aller au bout du marathon des Mondiaux d'athlétisme du Qatar vendredi, en raison d'une chaleur étouffante à Doha, avec près de 32 degrés et pas moins de 73 % d’humidité........Détails.........



28 femmes sur 68 coureuses, dont l'Israélienne Lonah Chemtai Salpeter, née au Kenya, ont dû abandonner la compétition, malgré un départ donné en pleine nuit.
Chemtai Salpeter a renoncé après avoir parcouru 32 kilomètres, alors qu'elle se trouvait en cinquième position avec un délai de moins d'une minute des quatre premières.
La marathonienne a été choisie comme favorite pour remporter la médaille, son score de l'année, 2 heures, 19 minutes et 46 secondes, étant le deuxième meilleur au monde en 2019. Mais un coup de chaleur aura eu raison de ses forces et de son courage.
Sur des brancards ou des fauteuils roulants, les images d'athlètes éprouvées ne manquaient pas vendredi soir.
C'est la Kényane Ruth Chepngetich, qui a décroché la médaille d'or après avoir franchi la ligne d'arrivée en 2 heures, 32 minutes et 43 secondes, avec toutefois 15 minutes de plus que son record personnel établi en janvier dernier.
"On voit tous que c'est une catastrophe, qu'il n'y a personne dans les tribunes, a déclaré le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer qui entrera en lice mercredi. 
"La chaleur n'est pas du tout adaptée... Il faut laisser la place à la raison et plus se concentrer sur la passion sinon j'aurais boycotté ces Championnats", a-t-il ajouté.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?