jeudi 3 octobre 2019

L'Occitanie Sud convoite les touristes israéliens au workshop France Med


Aux Arènes de Nîmes, les 4 et 5 octobre prochains, les tour-opérateurs leaders des pays du bassin méditerranéen sont invités à venir rencontrer plus de 80 professionnels du tourisme français en vue de la programmation des circuits et séjours de demain. Le Comité Régional du Tourisme Occitanie (Crt) y conduit une importante délégation d’entreprises régionales. 5 Tours operators israéliens seront sur place.......Détails.........



Pour cette 7ème édition, le workshop France Med, organisé par Atout France, l’agence de développement touristique de la France, permettra aux prestataires du tourisme français de séduire les 88 acheteurs étrangers attendus en provenance de 11 pays méditerranéens(1). 
Avec plus de 18 millions de touristes en France en 2018, cette clientèle représente près du 1/5 du nombre total des arrivées étrangères.
Avec 20 prestataires inscrits(2), la destination Occitanie Sud de France représente le plus fort contingent d’entreprises touristiques sur ce salon. Il faut dire que l’enjeu est de taille :
L’Italie et l’Espagne (respectivement 17,2% et 14% de parts de marché à l’international) trustent le haut du classement des pays pourvoyeurs de touristes en Occitanie tandis que le Portugal ferme le top 10(3).
Les pays émetteurs du pourtour méditerranéen bénéficient de lignes directes pérennes avec l’Occitanie (Grèce, Turquie, Maroc, Algérie…).
L’ouverture d’une ligne Tel Aviv – Toulouse, annoncée par Easyjet pour fin octobre 2019, facilitera la venue d’une clientèle israélienne à fort pouvoir d’achat.
Du 1er au 3 octobre, en amont de ces rencontres professionnelles, une soixantaine de voyagistes (parmi ceux attendus au Workshop France Med) est invitée par le CRT et ses partenaires (OT Nîmes, Gard Tourisme), à découvrir la destination Occitanie à l’occasion de 4 éductours thématiques : « Art de vivre et savoir-faire », « la Camargue entre mer et nature », « Oenotourisme et découverte du Gard », « Villes et Villages de caractère du Gard ».
« Après Marseille en 2017, l’accueil de ces rencontres à Nîmes offre au Gard et, plus largement à la destination Occitanie Sud de France, un formidable coup de projecteur sur lequel le CRT et ses partenaires, entendent bien capitaliser » se réjouit la Présidente du CRT. 
« A travers ces éductours puis les prises de contacts qui suivront au workshop France Med, Il s’agira d’inscrire durablement l’Occitanie dans l’image des destinations incontournables du bassin méditerranéen », précise-t-elle.
Inauguration du Workshop Med le vendredi 4 octobre à 14 heures aux Arènes de Nîmes, suivie d’une conférence de presse à 14h30 au Musée de la Romanité, en présence de l’Adjointe au Maire déléguée au tourisme de la Ville de Nîmes, la Directrice Générale d’Atout France, le Président de l’EPCC du Pont du Gard,  le Président de Gard Tourisme et la Présidente du Comité Régional du Tourisme Occitanie.

(1) 88 Tour-Opérateurs attendus : 28 Espagne, 28 Italie, 5 Portugal, 5 Israël, 4 Grèce , 18 Turquie et pays du Moyen-Orient (Egypte / Koweit / Liban / Maroc)

(2) ADT du Gard et des Pyrénées Orientales – Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement – Offices de Tourisme de Nîmes, Montpellier, Toulouse, Albi, Narbonne, Vallées Lot et Dordogne – Montpellier Métropole – Pont du Gard – Gouffre de Padirac – Musée de la Romanité (Nîmes) – Pic du Midi – Cité Hôtels Groupe – Domaine Riberach – Maison Albar Nîmes Imperator – Pullman Montpellier Centre – Hôtels de Nîmes

Source Le Journal Catalan
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?