Des scientifiques installés sur l’Arctique travailleront à la survie de l’humanité dans cette nouvelle production de science-fiction, développée par le groupe américain de chaînes télévisées. Le scénario sera écrit par Jesse Lasky qui a travaillé, par le passé, sur les séries Revenge et Code Black.......Détails.......
L’apocalypse ne cesse d’inspirer les scénaristes. Le site américain Deadline a révélé vendredi qu’une nouvelle production se déroulant dans un univers post-apocalyptique était en préparation.
La série The Vault («La voûte» en français) est développée par le groupe de chaînes télévisées américaines NBC.
Sur la banquise de l’Arctique, une poignée de scientifiques vivent en communauté dans une base à la pointe de la modernité, surnommée «The Vault». Ils travaillent à la résurrection de l’humanité.
Car celle-ci s’est trouvée quasiment réduite à néant par une catastrophe. Le synopsis ne dit pas laquelle mais l’espèce humaine semble mal en point.
«Il faut que je me pince pour arriver à croire que j’ai vendu cette série à NBC. Cela a été un dur travail plein d’amour. C’est une grande et ambitieuse idée que j’ai depuis des années», s’est réjoui Jesse Lasky sur son compte Twitter.
Par le passé, le nom de ce scénariste de 36 ans a été vu au générique de Revenge, série de Mike Kelley diffusée entre 2011 et 2015.
Assistant de production à partir de 2013, il a aussi été scénariste le temps d’un épisode.
En 2016, il a rejoint l’équipe de scénaristes de la série Code Black sur six épisodes.
The Vault sera produite par Universal Television, appartenant à NBC, et les studios israéliens Keshet International, récemment passés de diffuseurs à créateurs de contenu. Notamment avec leur série Lincoln, inspirée des romans de Jeffery Deaver, qui sera diffusée l’année prochaine.
Source TV MAG
Vous nous aimez, prouvez-le....