lundi 7 octobre 2019

La Jordanie convoque un diplomate israélien pour demander la libération de deux détenus jordaniens


La Jordanie a convoqué dimanche le chargé d'affaires de l'ambassade israélienne à Amman pour demander la libération de deux Jordaniens détenus en Israël.......Détails.........



Le ministère jordanien des Affaires étrangères a remis au diplomate israélien une lettre exigeant la libération immédiate de Hiba Abdul Baqi et d'Abdulrahman Meri, et demandant à ce que les deux détenus soient traités de manière décente, selon un communiqué du ministère.
Dans cette lettre, le gouvernement jordanien a également appelé Israël à respecter le droit international et les conventions relatives aux droits de l'homme.
Sufian Qudah, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que la Jordanie tenait les autorités israéliennes pour responsables de la sécurité des ressortissants jordaniens détenus sur leur territoire.
L'ambassade de Jordanie à Tel Aviv suit de près cette affaire, a-t-il ajouté.
Le mois dernier, le ministère avait déjà annoncé avoir convoqué l'ambassadeur d'Israël en Jordanie pour demander la libération immédiate de MM. Abdul Baqi et Meri, arrêtés par les autorités israéliennes après avoir franchi le pont Roi-Hussein.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?