La compagnie vient ainsi de réussir un essai de rechargement dynamique d'une Renault Zoe sur une portion de 20 mètres installée dans la ville de Beit Yanai et où des bobines sont intégrées au revêtement.
Durant ce test, la société a enregistré une puissance de transfert de 8,5 kW avec un rendement de 91% et espère pouvoir atteindre les 15 kW dans les prochaines semaines.
ElectReon promet même que son système est compatible avec tous les types de routes et que l'installation d'une portion d'un kilomètre peut se faire en seulement une nuit.
De l'autre côté, il faut que le véhicule soit équipé d'un récepteur pesant ici 12 kg et dont la capacité et le poids pourraient être adaptés en fonction du véhicule. Ce surplus de poids serait par ailleurs compensé par la baisse du poids et des capacités des batteries.
La société israélienne travaille en parallèle sur une expérimentation à grande échelle en Suède puisque cette technologie va être installée et expérimentée sur une portion de 1,6 km sur l'île de Gotland.
Source Le repaire des motards
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