Une touriste a décidé de casser la croûte dans un café de la vieille ville de Jérusalem et a acheté un shawarma en payant avec sa carte bancaire. Quelque temps après, elle s’est rendu compte que 10.100 shekels (environ 2.600 euros) avait disparu de son compte.
La victime est retournée au café pour demander de lui rembourser son argent. Selon la touriste, les fonds ont été retournés sur son compte bancaire seulement après que cet incident ait été couvert par des médias locaux.
Les propriétaires de l’établissement de restauration ont assuré qu’une erreur s’était produite lors de la transaction.
Cependant, un ancien employé du café a déclaré aux journalistes qu’il existait tout un système visant à tromper les touristes.
«C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai quitté cet endroit», a déclaré un ancien employé qui a souhaité rester anonyme.
«Ils ont commencé à jouer avec les prix, c'est terrible. La police est venue trois fois avec des touristes.»
Selon lui, dans ces établissements, il n'y a pas de menu. Le prix est énoncé oralement aux touristes: par exemple, un shawarma coûte 80 shekels.
Ensuite, les employés facturent le client en euros ou en dollars.
Parfois, les visiteurs remarquent une erreur, parfois ils paient tout simplement et partent.
Source Sputnik News
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