En juin, De La Guardia a été reconnu coupable d'homicide involontaire, de tentative de fuite après blessure, de conduite en état d'ébriété et passage au feu alors qu'il était rouge.
Il a également été condamné à une peine de 12 mois d'emprisonnement avec sursis et devra verser une indemnité d'un montant de 150.000 NIS a la famille de la victime.
Dans le cadre d'un accord de plaidoyer, De La Guardia a admis que le soir de l'accident, il avait rencontré des amis et s'était saoulé.
En rentrant chez lui, il s'est disputé avec trois motards qui l'avaient maudit en arabe et en hébreu et avaient percuté sa voiture.
L'un des motocyclistes a commencé à le poursuivre. La Guardia s'est alors éloigné à toute vitesse, brûlant un feu rouge et percutant au passage Tukachinsky, qui traversait la rue, le blessant mortellement.
De La Guardia n'a pas arrêté sa voiture après l'accident et n'a pas contacté les services d'urgence.
Il a été arrêté trois heures après l'accident.
La mère de Haim, Yael Tukachinsky, a déclaré: "J'accepte l'accord de plaidoyer mais je veux qu'il prenne effet dès que possible. N'oubliez pas que cet homme est assis tranquillement dans sa maison. Le moment est venu pour lui d’être puni.
La pensée de Haim ne me quittent pas une minute. Aujourd'hui n'est pas différent de n'importe quel autre jour.
Tout me fait penser à lui. Sa chaise est vide le Chabbat.
Il ne rentre pas à la maison. Tous les soirs, il m'appelait sur Skype après ses représentations. Ce sont les moments les plus difficiles pour moi maintenant et l’absence de ses appels est un rappel quotidien de sa mort".
Tukachinsky revenait de prières au Kotel lors de l'accident. Compositeur de renom, il était diplômé de l'Académie de musique et de danse de Jérusalem.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....