Le dictateur palestinien Mahmoud Abbas va profiter de son discours aux Nations unies ce jeudi pour renouveler sa promesse de tenir des élections législatives rapidement en Judée Samarie, il faut dire que les "palestiniens" n'ont pas voté depuis 2006 !.......Décryptage........
Dans son discours à l'Assemblée générale de l'ONU à New York, Mahmoud Abbas indiquera qu'"après son retour en "Palestine", il appellera à des élections parlementaires, fixera une date et commencera les préparatifs", a affirmé Ahmed Majdalani, conseiller de Mahmoud Abbas.
En décembre 2018, le président palestinien avait déjà promis de convoquer des élections dans les six mois.
Aucune élection législative depuis 13 ans
Les divisions inter-palestiniennes sont telles qu'aucune élection législative n'a eu lieu depuis plus de 13 ans, à la fois dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.
Séparés géographiquement par Israël, ces deux territoires sont aussi divisés politiquement par des années d'animosité entre le mouvement terroriste Fatah et le mouvement terroriste islamiste Hamas, qui dirige sans partage la Bande de Gaza.
Le Hamas avait remporté en 2006 les législatives, mais le groupe considéré comme "terroriste" par Israël, les Etats-Unis ou l'Union européenne avait été privé de sa victoire, et avait pris le pouvoir à Gaza en 2007 au prix d'une quasi guerre civile avec le Fatah.
Une Palestine divisée
Depuis, l'Autorité palestinienne, entité intérimaire censée préfigurer un futur Etat indépendant et dominée par le Fatah, n'exerce plus son pouvoir que sur la Judée Samarie.
Le Parlement palestinien ne siège donc plus depuis 2007. Le mandat de Mahmoud Abbas a lui expiré en 2009, mais court toujours, faute de présidentielle, un parfait dictateur donc......
Vous nous aimez, prouvez-le....