The Butcher of Paris, prévu en cinq numéros, racontera en effet l'histoire de Marcel Petiot, un médecin et homme politique français qui se sera révélé être un véritable monstre.
Au courant de l'occupation allemande de la France durant la Seconde Guerre Mondiale, il aura acquis et retapé un hôtel privé dans lequel auront été aménagées salles de torture et dispositifs pour faire disparaître les corps d'un grand nombre de victimes.
Profitant du contexte particulièrement houleux, il piège des personnes (juives ou non) fuyant la gestapo, des proxénètes et leurs prostituées, ainsi que des familles entières pour les torturer et les assassiner.
Un total de 27 corps sera découvert par la suite, mais Petiot revendiquera le meurtre de 63 victimes.
Il sera décapité en 1946, étant le premier condamné à mort après la Libération.
Une histoire particulièrement sordide qui sera écrite par l'autrice Stephanie Phillips (Descendent, Devil Within), avec des dessins de Dean Kotz (Mars Attack) et des couleurs de Jason Wordie. L'angle d'attaque sera sur la découverte du macabre charnier de Marcel Petiot et de la chasse à l'homme qui s'en sera suivie dans la capitale alors occupée.
Pour l'anecdote, le tueur en série a été débusqué parce qu'il aura usé de son droit de réponse à un article de journal provocateur à son égard.
Il s'agissait d'un piège, puisque ledit journal n'était accessible qu'à Paris et ses alentours.
Source Comics Blog
Vous nous aimez, prouvez-le....