« Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a condamné les propos rapportés d’Erdogan dans un communiqué. »
Celui qui n’arrête pas de mentir sur Israël, qui massacre les Kurdes de son pays et qui nie le terrible massacre du peuple arménien, ne devrait pas prêcher à Israël« , a déclaré Netanyahu, demandant à Erdogan de »cesser de mentir ».
Le ministre israélien des Affaires étrangères et du Renseignement israélien, Israel Katz, a également tweeté que les « paroles ignobles » d’Erdogan étaient un exemple clair d’antisémitisme.
Dans son discours du 24 septembre devant l’Assemblée générale des Nations Unis, Erdogan a accusé Israël de s’être emparé de « terres palestiniennes dans le but de les éliminer », montrant une carte du territoire israélien en expansion alors que les terres palestiniennes se contractent depuis 1947.
« Israël est toujours prêt à s’emparer du reste du pays », a déclaré Erdogan, ajoutant que « le territoire palestinien sous occupation israélienne est devenu l’un des lieux les plus frappants de l’injustice ».
Il a appelé à une solution à deux Etats retourner à ses frontières d’avant 1967.
Arsen Ostrovsky, activiste pro-israélien, a tweeté :
« Cher #Turquie, avec tout le respect que je vous dois, ici à #Israël, nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à votre chef du despote terroriste #Erdogan, qui massacre les Kurdes, occupe Chypre, nie les libertés fondamentales. à la maison et considère le Hamas comme ses amis. »
Source News Front Info
Vous nous aimez, prouvez-le....