jeudi 26 septembre 2019

Donald Trump n’a pas manqué d’attaquer l’Iran lors de son discours à la tribune de L’ONU


Tant attendu lors de cette 73e session de l’Assemblée des Nations-Unis, Donald Trump a gravi ce mardi la tribune pour se prononcer autour de l’actualité américaine. C’était l’occasion aussi pour le président américain de confirmer l’attention qu’il porte à la souveraineté américaine......Détails......



Le numéro américain n’a pas manqué de se prononcer sur la position des États-Unis dans la guerre naissante avec l’Iran. 
“Nous ne pouvons pas permettre au principal soutien du terrorisme dans le monde de posséder les armes les plus dangereuses de la planète” ou de “menacer l’Amérique” ou Israël ” A-t-il lâché d’un ton hostile. 
Donald Trump est visiblement toujours en froid avec les iraniens qui ont ” soif de sang “, selon lui.
Par ailleurs, Trump se dit préoccupé par la situation difficile qui sévit au Venezuela, et dit espérer une sortie crise sous peu : “On attend tous à ce que la démocratie s’ applique réellement, pour le bonheur et la liberté du Venezuela et pour tout l’hémisphère“. 
Dans la foulée, il s’est également félicité d’avoir entrepris des démarches fructueuses pour un dialogue entre les États-Unis et la Corée du Nord.
Malgré le ton ferme tout au long de son discours, l’homme fort des États-Unis a tout de même voulu temporiser les tensions, et rassurer l’opinion publique, qui le voit comme un chef d’État belliqueux. 
« Nous ne cherchons pas de conflit avec d’autres nations, Nous voulons avoir des partenaires, pas des adversaires ». 
A affirmé Donald Trump, en guise de réaction aux autres pays qui n’entendent pas collaborer avec les USA, et qui soutiennent le comportement de l’Iran.

Source Netalkole
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?