Avec la Drupa en ligne de mire, le salon international dédié à l’impression qui aura lieu du 16 au 26 juin prochain à Düsseldorf (Allemagne), Landa multiplie les prises de commande de ses presses numériques S10 dans le monde. Le constructeur israélien ne fait pas mystère de vouloir installer une machine par grand pays, chez un client de référence, afin de servir de témoin pour une technologie qui promet beaucoup, mais doit encore faire ses preuves sur le terrain......Détails.......
Après Edelmann en Allemagne, Groupe Prenant en France devrait intégrer dans les prochaines semaines l’une de ces machines pour développer son activité dans le packaging.
Grupo Gondi, un groupe mexicain spécialisé dans le carton ondulé et les boîtes pliantes est, pour sa part, le premier industriel d’Amérique latine à s’offrir une Landa S10.
La presse, qui déploie la technologie dite « nanographie », basée sur un procédé jet d’encre et l’emploi d’un blanchet à rouleau, sera installée d’ici à la fin de l’année dans l’une des quinze usines que le groupe possède au Mexique.
De format B1, elle sera dédiée à la réalisation de courts et moyens tirages sur papier standard, carton recyclé ou vierge.
Elle affiche une vitesse de 6 500 feuilles B1 par heure et peut travailler sur des supports standard du commerce, d’une épaisseur comprise entre 60 et 800 μm. L’entreprise compte notamment s’en servir pour fabriquer des boîtes pliantes, des présentoirs sur le lieu de vente (PLV) et des caisses en carton ondulé.
Source Emballages magazine
Vous nous aimez, prouvez-le....