mercredi 3 octobre 2018

Netanyahu remercie les États-Unis pour l'accord d'aide militaire record


Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a remercié mardi les États-Unis pour l'accord global d'aide militaire, d'un montant record, qui vient juste d'entrer en vigueur.......Détails........

La porte-parole du département d'État des États-Unis, Heather Nauert, a confirmé dans un communiqué que l'accord décennal, d'un montant de 38 milliards de dollars des États-Unis, est entré en vigueur lundi en ce début de nouvel exercice budgétaire.
"Je remercie l'administration et le Congrès américain pour leur engagement en faveur d'Israël et pour les fonds d'aide qu'ils vont fournir au cours des dix prochaines années", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué publié par son bureau.
L'accord d'aide a été signé en 2016 par Israël avec l'administration de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama.
"Israël et le monde sont confrontés à de complexes défis en matière de sécurité, en particulier et surtout, l'agression iranienne", a dit M. Netanyahu et d'ajouter : "Le soutien indéfectible des États-Unis au droit d'Israël à se défendre lui-même est l'un des piliers de la solide relation entre les deux pays."
Conformément à l'accord, Israël recevra chaque année, des États-Unis, 3,3 milliards de dollars au titre du financement des forces étrangères et 500 millions de dollars par an au titre de programmes de coopération en faveur de la défense antimissile, au cours des dix prochaines années.
En confirmant l'accord, les États-Unis "affirment sans condition le droit d'Israël à l'autodéfense," a dit Mme Nauert.
Cet accord "est la démonstration concrète de notre engagement en faveur de la capacité d'Israël à se défendre avec un avantage militaire qualitatif sur l'ensemble de ses adversaires régionaux," a-t-elle souligné.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?