La Knesset, le parlement israélien, a réprimandé mercredi Avigdor Liberman, l'actuel ministre de la Défense, pour avoir qualifié la député arabe israélienne Haneen Zoabi de "terroriste"......Détails.......
Sur son compte Tweeter, Liberman avait déclaré en Juin que "la terroriste Haneen Zoabi siège à la Knesset et promeut le terrorisme contre les soldats des Forces de défense israéliennes et contre les citoyens israéliens".
Le comité de déontologie de la Knesset s'était alors saisi de cette affaire.
Ce mercredi, le Comité a publié une déclaration disant:
"Le comité de déonthologie de la Knesset a décidé de donner un blâme contre le ministre Avigdor Lieberman à la suite d'une plainte déposée par la député Haneen Zoabi après que celui-ci l'ai qualifié de 'terroriste'.
L'utilisation du mot "terroriste" pour décrire Zoabi constitue une incitation à la haine contre les membres de la Knesset arabe en général et contre elle en particulier".
Le comité d'éthique a à plusieurs reprises déclaré que de tels commentaires n'avaient pas leur place dans la sphére publique et que de telle déclarations constituent une violation des règles éthiques du parlement.
Compte tenu du fait que le ministre n'a pas retiré son commentaire de son compte Tweeter, le Comité a décidé de donner un blâme".
Rappelons tout de même que Zoabi a déjà été sanctionnée à plusieurs reprises par ce même comité pour des déclarations anti-israéliennes et pour avoir, entre autre, qualifié les soldats de Tsahal d'assassins.....
Vous nous aimez, prouvez-le....